Porsche commercialise actuellement son Cayenne avec 4 motorisations (Cayenne, Cayenne S, Cayenne Turbo, Cayenne E-Hybrid). Il vient de compléter l’offre avec une seconde variante hybride. Sous le capot, Zuffenhausen a monté le V8 suralimenté qui, sans assistance électrique, développe déjà la bagatelle de 550 ch. Porsche y a ajouté, au niveau de la boîte automatique Tiptronic à 8 vitesses, un moteur électrique de 136 ch. Lorsque les deux moteurs travaillent de concert, la puissance système atteint le chiffre plus qu’impressionnant de 680 ch, pour un couple de 900 Nm!

Les accélérations sont dignes d’un Cayenne Turbo, avec un 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes, selon l’usine. L’énergie électrique provient d’une batterie lithium-ion de 14,1 kWh, ce qui permet au véhicule de parcourir quelque 40 km en mode électrique, toujours selon le constructeur. Le pack batteries est logé sous le plancher du coffre. Le poids total de ce Cayenne S E-Hybrid dépasse les 2,5 tonnes, ce qui ne l’empêche pas de revendiquer une consommation moyenne normalisée de 3,9 litres d’essence au 100 km, auxquels il faut ajouter l’électricité: 18,7 kWh/100 km. Cette nouvelle motorisation est disponible aussi pour le Cayenne que pour le Cayenne Coupé. Comptez 177.277 euros dans le premier cas et 183.448 euros dans le second.