Le Kodiaq GT nous donne un avant-goût de ce à quoi ressemblera une version coupé du grand SUV Kodiaq. Le constructeur de Mlada Boleslav précise toutefois que ce modèle sera destiné uniquement au marché chinois, du moins dans un premier temps, les choses pouvant éventuellement changer par la suite. Skoda commercialisera donc d’ici peu pas moins de 4 SUV dans l’Empire du Milieu: le Kamiq, le Karoq, le Kodiaq et ce nouveau Kodiaq GT. Ce dernier est identique au Kodia q normal pour la partie avant, mais s’en démarque dès les portes latérales. On note une ligne de toit fuyante et un hayon arrière incliné, deux caractéristiques propres aux coupés.

Le Kodiaq GT est appelé à jouer le rôle de haut de gamme Skoda sur le marché chinois: il s’agit donc d’un véhicule très important en termes d’image de marque. Cette offensive SUV s’inscrit dans la vision d’avenir de Skoda à l’horizon 2025.
Pour le futur, le constructeur tchèque misera donc sur les SUV, mais aussi sur la propulsion électrique, ainsi que sur une digitalisation poussée de l’ensemble de sa gamme. Skoda peut ici compter sur tout l’arsenal technologique du groupe Volkswagen, lequel vient du reste de lancer I.D., une marque dédiée uniquement aux véhicules électriques.