Le Nevada ne veut plus de lambins sur la bande de gauche

|

L’Etat du Nevada, à l’Ouest des USA, vient de voter une loi plutôt radicale: il est maintenant interdit de rouler en-dessous de la vitesse autorisée si on circule sur la bande de gauche.

Qui n’a pas un jour perdu patience sur la bande de gauche, derrière un véhicule plus lent que le sien, ne voulant pas nous laisser passer pour continuer gentiment notre route? Cela se produit tous les jours, sans parler des véhicules qui monopolisent sans raison la bande centrale. Au Nevada, les responsables locaux ont pris la question à bras-le-corps: pour les lambins, les amendes vont tomber!

Si une personne est prise en flagrant délit… de vitesse inférieure à la vitesse réglementaire sur la bande de gauche, elle sera allégée de 50 $. Si la même personne commet à nouveau l’infraction, elle devra payer 100 $ et 250 $ ensuite.

Si pour la fluidité du trafic, cette loi est une réelle avancée, espérons juste qu’il n’y ait pas trop d’embouteillages sur les voies rapides du Nevada. Dans le cas contraire, gare aux PV!