Jaguar I-Pace

Il faut reconnaître que depuis son rachat par le Groupe Tata en 2008, Jaguar a subi un coup de jeune salvateur ! L’année passée, la marque a surpris tout le monde en présentant l’I-Pace, son premier véhicule 100 % électrique. Ce crossover basé sur une plateforme entièrement neuve développe 400 chevaux et bénéficie d’une transmission intégrale. Avec sa capacité de 90 kWH, l’I-Pace promet une autonomie de 480 km !

Model 3

Tesla Model 3

Elle était attendue comme le Messie par les afficionados de la marque créée par Elon Musq et elle n’a déçu personne. La Tesla Model 3 est jolie, puissante et son autonomie est correcte. Connaissant un franc succès en Europe, elle n’est pourtant disponible que dans ses deux versions haut-de-gamme. On attend avec grande impatience la Model 3 « dépouillée », avec un prix d’appel de 32.000 dollars aux USA.

208

Peugeot e-208

Bien que personne n’ait eu l’occasion de l’essayer à ce jour, la Peugeot e-208 s’annonce comme la voiture électrique abordable des prochains mois. Actuellement en phase de production, la française offrira une puissance de 136 chevaux et disposera d’une batterie de 50 kWh lui conférant une autonomie de 340 km selon le cycle WLTP.

e niro

Kia e-Niro/Hyundai Kona

Partageant le même moteur, les deux petits SUV coréens sont disponibles dans deux versions : 136 chevaux et 39 kWh, ainsi que 204 chevaux et 64 kWh. Disponibles en-dessous de la barre des 40.000 euros, ils connaissent un certain succès commercial, amplement mérité. Leur design est attirant et leur autonomie est convaincante : pourquoi payer plus cher ?

I3s

BMW i3S

Cette version la plus sportive a été revue cette année, avec l’adoption d’une batterie de 42 kWh, qui lui donne une autonomie allant jusqu’à 285 km selon les normes WLTP. Avec ses 184 chevaux, elle accélère de 0 à 100 km/h en 6,9 secondes. On aime également son look décalé digne d’un concept car et son habitacle fait de matériaux naturels et recyclés.