Autonomie

La technologie autour des batteries a fait de gros progrès depuis plusieurs années mais celles-ci offrent toujours une autonomie limitée par rapport aux moteurs thermiques. Pourtant, celle-ci s’avère suffisante dans la plupart des cas d’utilisation, mais la peur de la panne sèche freine toujours une partie des automobilistes.

Recharge

Il faut reconnaître que l’infrastructure en matière de points de recharge est encore loin d’être parfaite. Tesla propose bien un vaste réseau de chargeurs rapides à travers l’Europe mais pour le reste, les bornes publiques ou privées ne fonctionnent pas toujours. Lors de nos essais, nous faisons en effet régulièrement face à divers problèmes avec les cartes de recharge.

Prix

SI ces deux premiers points de cet argumentaire n’effrayent pas tous les candidats acheteurs, il reste encore le problème du budget pour certains. La plupart des véhicules électriques sur le marché sont encore vendus dans une gamme de prix assez élevée. Heureusement, le récent Salon de Genève nous a permis de voir quelques modèles qui promettent de rendre la voiture électrique plus accessible. Son avenir n’est peut-être pas si sombre !