Range Rover Evoque

La seconde génération de Range Rover Evoque est présentée en première mondiale à Bruxelles. Inutile de dire qu’elle est en tête de liste des nouveautés à ne pas rater ! Très semblable à sa devancière malgré l’intégration de certains codes stylistiques du Velar, cette nouvelle mouture fait surtout la part belle à la technologie embarquée.

Scala

Skoda Scala

Ce n’est pas tout à fait une première mondiale mais presque ! Si l’on excepte l’anecdotique Salon de Vienne (du 10 au 13 janvier), la Skoda Scala connaitra son premier grand bain de foule dans les allées du Heysel. Remplaçant la Rapid Spaceback dans la gamme du constructeur tchèque, ce nouveau modèle a appris et corrigé les errements du passé, et devrait permettre à Skoda d’enfin décoller sur le segment lucratif des compactes en Europe.

Clipper

Mondeo Clipper Hybrid

En perte de vitesse comme nombre de représentantes de son segment, la Mondeo tentera de redresser la barre avec une motorisation hybride désormais adoptée également sur la carrosserie break. Ce 2 litres assorti d’un moteur électrique délivre quelque 187 chevaux. La batterie de 1,4 Kwh permet en outre d’évoluer en mode 100% électrique sur de courts trajets urbains.

JCW

Mini JCW

Notre Salon national sera l’occasion de découvrir la Mini John Cooper Works retravaillée. En plus d’adopter les attributs cosmétiques apparus sur les autres variantes l’an dernier (dont les feux arrière Union Jack), la version la plus puissante reçoit quelques retouches mécaniques. Son moteur 2.0l de 231 ch répond désormais à la norme Euro 6d-temp, et réduit ses émissions par l’ajout d’un filtre à particules.

992 side

Porsche 911

Ce n’est pas une première mondiale puisqu’elle a été dévoilée au Salon de Los Angeles en novembre dernier. Mais c’est en revanche la première fois qu’elle est exposée sur le continent européen. S vous allez au Salon, ne manquez pas la nouvelle Porsche 911. Empreinte de tradition et d’ultra-modernité, elle s’impose encore une fois comme le mètre-étalon des sportives.