A côté de ce concept car, Hyundai mettra surtout en avant ses modèles “verts” à motorisation hybride ou électrique (véhicules à batteries ou à pile à combustible). Hyundai sera par ailleurs présent au Heysel avec une première mondiale. Il ne s’agit pas d’un tout nouveau modèle mais bien de l’i40 restylisée qui inaugure une toute nouvelle motorisation.

L’i40 remaniée se reconnaît à sa nouvelle calandre “cascading grille” et à ses nouveaux coloris intérieurs. La berline, comme le break, peut également compter sur des équipements de sécurité supplémentaires avec, entre autres, l’aide au freinage d’urgence.

Sous le capot, l’i40 à droit à un nouveau 1.6 diesel qui remplace l’ancien 1.7. Cette mécanique, baptisée Smartstream CRDi, satisfait aux normes Euro 6dTemp. Elle délivre 115 ch pour un couple de 280 Nm et est associée de série à une boîte manuelle 6 vitesses. Il existe aussi une version plus puissante, forte de 136 ch et 320 Nm, qui a droit d’office à une boîte de vitesses robotisée à double embrayage et 7 rapports. L’i40 est aussi commercialisée avec un moteur essence 1.6 GDi de 135 ch.