Depuis l’intégration du constructeur de Rüsselsheim au groupe PSA, les synergies entre Peugeot, Citroën et Opel ne cessent de se multiplier.

Après les SUV Crossland X et Grandland X qui utilisent une plate-forme et des mécaniques Peugeot-Citroën, après le Combo Life, frère quasi jumeau des Peugeot Rifter et Citroën Berlingo, voici le nouveau Zafira Life qui n’est rien d’autre qu’une variante VP et “Opelisée” des Peugeot Expert et Citroën Jumpy.

Et le constructeur allemand va l’offrir en 3 longueurs, pour répondre à toutes les exigences de la clientèle: un “Small” de 4,60 mètres, un “Medium” de 4,95 m et un “Large” de 5,30 m, tous trois disponibles en 9 places.

La version “S” du Zafira Life est plus courte d’environ 10 cm que l’actuel Zafira, tandis que la “L” le dépasse d’environ 65 cm, et se trouve ainsi presque aussi grande que la version VP du Vivaro Combi.

Le Zafira Life se positionne ainsi sur trois segments du marché. Il sera présenté en première mondiale au Salon de l’Automobile de Bruxelles le 18 janvier 2019. Les prises de commandes commenceront dès le mois de février. Une version tout électrique du Zafira Life arrivera en 2021.