Lexus est synonyme de luxe à la japonaise et de propulsion hybride essence/électricité. Cette marque automobile s’est forgée une solide réputation pour son excellente qualité et son design unique.

Au début de cette année, Lexus a été élue comme la marque automobile la plus fiable lors d’un sondage de « Test Achats » auprès de pas moins de 9.000 Belges et d’une enquête de l’organisation française de consommateurs « Que choisir » auprès de 37.000 consommateurs dans l’Hexagone. La marque arrive également à nouveau en tête du classement de la « J.D. Power 2018 U.S. Vehicle Dependability Study » des marques les plus fiables.

99,9% de tous les modèles vendus par Lexus en Belgique sont des hybrides conventionnelles (non rechargeables, donc). Au Salon de Bruxelles, Lexus présentera l’ES de 7ème génération en première européenne. Elle repose sur un nouveau châssis qui a permis un design de carrosserie plus dynamique et de meilleures performances. Elle est équipée d’un nouvel ensemble hybride 2,5 l de 4ème génération. La nouvelle ES étrenne également la toute nouvelle plateforme GA-K.
La filiale de luxe de Toyota présentera encore au Heysel le nouveau coupé RC, au style inspiré de celui de son grand frère LC, ainsi que le SUV UX qui est le premier modèle Lexus à utiliser la nouvelle plateforme Global Architecture – Compact (GA-C).