On sait déjà que le Salon de Bruxelles accueillera plusieurs premières. Elles seront européennes comme les BMW Série 8, BMW X7, Mazda 3, Porsche 911, Toyota Prius facelift ou Volvo S60 et V60 Cross Country. On comptera même sur quelques première mondiales avec le Land Rover Range Rover Evoque, la Mini JCW ou le concept Opel GTX. Mais la plus importante d’entre elles sera sans doute la nouvelle Mercedes CLA qui sera cachée dans une « black-box » sur le stand.

Le Salon de Bruxelles permettra aussi aux visiteurs de découvrir les nouveautés de pratiquement tous les constructeurs implantés en Belgique. Que ce soit des petites citadines comme l’Audi A1, des compactes comme la Skoda Scala, des berlines comme la BMW Série 3, des roadsters comme la BMW Z4 ou des breaks comme la Kia Proceed et la Peugeot 508 SW.

 

Les SUV

Évidemment, ce sera du côté des SUV que l’on verra le plus de nouveautés avec le Citroën C5 Aircross, le DS3 Crossback, les Jeep restylés, le Honda CR-V hybride, le Seat Tarraco, le Suzuki Jimny, le Skoda Kodiaq RS ou encore le Volkswagen T-Cross.

 

Les Dream Cars

N’oublions pas non plus les supersportives et le palais réservés aux Dream Cars où l’on retrouvera les Aston Martin Vantage, Bentley Continental GT, Lamborghini Urus et autres Ferrari.