Honda CR-V

Efficace et discret, le Honda CR-V hybride est équipé d’un bloc 2 litres à cycle Atkinson de 145 ch couplé à un moteur électrique développant 184 ch. Le 2 litres essence agit plus comme un groupe électrogène qui est là pour recharger les batteries. Le véhicule roule donc majoritairement à l’électricité, ce qui donne des consommations basses. A noter que le CRV hybride est disponible en version 2 et 4 roues motrices.

UX

Lexus UX 250H

Le nouveau SUV de Lexus se démarque par son extrême souci du détail. Assemblé avec des normes de fabrications plus que maniaques et doté de détails de finition hors du commun comme par exemple un garnissage de sièges inspiré des kimonos japonais, l’UX est très prometteur. On attend avec impatience sa version hybride baptisée 250 H qui sera propulsée par un moteur 2 litres de 146 ch et un moteur électrique de 109 ch.

Hybrid4

Peugeot 3008 Hybrid 4

Le Peugeot 3008 reçoit ici 3 moteurs : un 1.6 thermique et deux groupes électriques, un sur chaque train roulant. Au final, on se retrouve avec un 4×4, ce qui est une première pour ce SUV. Avec 300 ch en puissance cumulée, ce 3008 Hybrid4 est également une petite boule de nerfs !

330e

BMW 330e

Alors que la nouvelle BMW Série 3 sera présentée en première belge à Bruxelles, on attend déjà avec impatience sa version hybride rechargeable 330e. Commercialisée à l’été 2019, cette bavaroise promet de meilleurs performances que l’ancien modèle, avec une vitesse maximale en mode « électrique » qui augmente pour s’établir à 140 km/h.

e tense

DS7 Crossback E-Tense

Sœur de la Peugeot 3008 Hybrid4, la DS7 Crossback E-Tense partage la même plateforme. Avec ses 4 roues motrices et ses 300 ch, la DS entre dans la cour des grands. On apprécie particulièrement son esthétique hors du commun et son intérieur traité de façon singulière. Les premiers exemplaires seront disponibles au printemps.