Porsche quitte le LMP1 pour se concentrer sur la Formule E

Sa troisième victoire consécutive aux 24 Heures du Mans encore toute chaude, Porsche annonce une réorientation de sa stratégie en sport automobile. La marque abandonnera la catégorie LMP1 à la fin de l’année pour se concentrer sur le championnat de Formule E dès 2019.

Cette décision s’inscrit dans la Stratégie 2025 qui marque le tournant du constructeur vers la mobilité électrique, cristallisée par la Mission E qui sera la première voiture 100% électrique de la marque.



Michel Steiner, membre du comité de direction pour la recherche et le développement chez Porsche explique: «Pour nous, la Formula E est l’environnement concurrentiel par excellence pour promouvoir le développement des véhicules très performants dans les domaines tels que le respect de l’environnement, l’efficience et la durabilité».

Après une année de transition, Porsche croisera donc le fer dès 2019 avec Audi, BMW, Renault, DS et les autres. En début de semaine, Mercedes annonçait également son retrait du célèbre championnat allemand des voitures de tourisme (DTM), pour se concentrer sur la Formule E.

Parallèlement, Porsche renforcera ses activités sur les courses GT internationales avec la 911 RSR.