Premier podium en F4 pour Ulysse De Pauw

Ulysse De Pauw, le représentant du RACB National Team en championnat de France F4 couvé par Auto Trends, a décroché le premier podium de sa jeune carrière ce week-end. Une performance réalisée sur le délicat circuit urbain de Pau.

C'est un Grand Prix aussi attendu que redouté mais le circuit de Pau a bien réussi à… De Pauw. Après une huitième place dans la première course, le jeune pilote s'est offert le podium dans la deuxième course.

«Il tombait des hallebardes mais j’ai gardé ma position dès le départ. J’avoue que je n’étais pas en totale confiance avec la voiture mais je me suis concentré afin d’éviter toute erreur sur cette piste gorgée d’eau et truffée de pièges. Quelle satisfaction de franchir la ligne d’arrivée en 3e position. Ce podium booste ma confiance pour la suite de la saison. »

Quant à la troisième course du week-end, elle a dû être interrompue au bout de 5 tours suite aux conditions météo. Un peu frustrant pour notre pilote mais il s'est dit "ravi d’avoir goûté au champagne sur cette épreuve réputée très difficile."