Un pilote de F1 au rallye de Monte-Carlo

Carlos Sainz Jr ouvrira la route lors de la Power Stage du rallye de Monte-Carlo qui se tiendra ce week-end. Le fils de Carlos Sainz, pilote pour l’écurie de F1 Renault, pilotera la nouvelle Mégane RS pour le show.

Alors même que son père, légende du WRC, vient de remporter le Dakar, Carlos Sainz Jr va participer à sa première manche du championnat du monde des rallyes. L’Espagnol prêté par Red Bull à l’écurie de Formule 1 Renault ne pilotera toutefois pas une WRC mais bien la nouvelle Renault Mégane RS.

«J’ai tellement entendu mon père raconter ses aventures sur le Monte-Carlo (il y fut vainqueur en 1991, 1995 et 1998)» raconte Carlos Sainz Jr. «Il m’a expliqué que les spéciales sont très difficiles, que les conditions météorologiques peuvent changer en un instant, de la neige à la pluie en passant par le soleil.»

Le pilote de 23 ans ouvrira la route avec la Mégane RS lors de la Power Stage La Cabanette-Col de Braus d’une longueur de 13,58 kilomètres qui se tiendra le dimanche 28 janvier.