Dans la gamme Porsche, la Turbo tient le rôle de porte-étendard de la 911, capable de tenir tête à des Bentley sur le long cours, et d’affronter les Ferrari et Lamborghini sur le terrain des performances. Cette nouvelle génération incarnera plus que jamais ce positionnement, avec une cavalerie revue à la hausse. En effet, puisqu’une Aventador ou une 812 Superfast dépasse allègrement les 700 chevaux, ce sera aussi le cas de la prochaine Turbo. Cette puissance devrait être atteinte par la Turbo « normale » tandis qu’une déclinaison « S » ajoutera encore une poignée de chevaux.

Turbo

Côté look, cette 911 Turbo restera fidèle aux préceptes de sa devancière, avec une carrosserie bodybuildée : ailes marqués, aileron imposant sur le capot arrière, écopes de ventilation creusées devant les roues avant et diffuseur XXL spécifique dans le bouclier arrière.

La 911 Turbo devrait être présentée cette année encore, peut-être bien au Salon de Los Angeles, en novembre.