Déjà surpris par le passé, les prototypes de la future Bentley Flying Spur sont toujours en train d’être testés en Suède. Moins camouflée que par le passé, la luxueuse berline repérée la semaine dernière montre des signes qui ne trompent pas : sa trappe latérale, placée sur l’aile, prouve qu’il s’agit d’une version plug-in hybride. Nos reporters à qui décidément rien n’échappe, l’ont même surprise en plein chargement !

PHEV

Impensable il y a quelques années, cette version hybride est basée sur la Porsche Panamera 4 E-Hybrid. Sous son capot, on devrait retrouver un V6 et un moteur électrique. Dans l’allemande, l’ensemble développe 462 ch. Il y a fort à parier que la Bentley pourrait également adopter les spécifications de la Panamera Turbo S E-Hybrid qui produit quant à elle, l’impressionnante puissance de 680 ch !

Bentley

Dans la nouvelle orientation du Groupe Volkswagen, même les modèles les plus luxueux partagent leur plateforme. Bien que plus longue que la Panamera, la Bentley est pourtant basée sur la même base appelée MSB-F, prévue pour les propulsions, comme les voitures à transmission intégrale. De nombreuses déclinaisons de cette Flying Spur sont donc à prévoir…