La nouvelle génération de Golf n’a pas encore été révélée officiellement par Volkswagen, mais les différentes variantes qui composeront sa gamme sont déjà en test. C’est le cas de cette variante plug-in hybride qui ne révèle rien du style extérieur de la Golf avec sa peinture camouflage. Seule une deuxième trappe sur l’aile avant gauche trahit le caractère rechargeable de la motorisation hybride qui anime cette nouvelle Golf GTE.

Par rapport à la Volkswagen Golf GTE de septième génération, on attend ici une hausse de la puissance. La Golf 8 GTE pourrait ainsi reprendre la motorisation de la Passat GTE récemment mise à jour. C’est-à-dire un moteur essence 1,4l de 156 chevaux associé un bloc électrique de 115 chevaux, pour une puissance totale de 218 chevaux.

Quant à la version 100% électrique de la Golf, elle disparaitra avec l’arrivée de cette huitième génération. Le rôle de voiture compacte 100% électrique étant maintenant repris par l’I.D. 3 dans la gamme Volkswagen.