Nos reporters avaient par le passé déjà observé plusieurs prototypes de Mercedes GLB, mais celui que vous avez sous les yeux est d’un genre différent. Sous son camouflage pourrait se cacher le prochain EQ B totalement électrique.

EV

C’est de nouveau dans le froid du grand Nord que nos photographes ont aperçu ces prototypes de Mercedes GLB, accompagnés d’un EQ C. Ces véhicules camouflés portaient la mention « electric », réservée aux véhicules de test entièrement électriques, ce qui ne laisse que peu de doute au fait que nous avons sous les yeux le futur Mercedes EQ B.

GLB EV

Basé sur le GLB, le EQ B bénéficiera de nombreuses améliorations aérodynamiques qui lui permettront d’atteindre une autonomie de 500 km. Cette différence esthétique explique aussi pourquoi ces prototypes sont plus masqués que les véhicules de tests en essence ou en diesel. A côté de cette version 100% électrique, Mercedes prévoit également une version plug-in hybride de la GLB qui disposerait d’un moteur 4 cylindres 2 litres essence aidé de deux blocs électriques, un à l’avant et l’autre à l’arrière. Les batteries reposeraient quant à elles dans le plancher de ce SUV compact.

EQB