8C 2900

8C

Ce bijou qui vaut maintenant une fortune a été produit dans les années 30. Très avancée techniquement pour son époque, la 8C 2900 a brillé en compétition en s’illustrant lors des 24h de Spa ou aux Mille Miglia. Elle a également été produite en série, toujours avec un huit cylindres.

8C Competizione

8C C

Bien que portant presque le même nom que le premier modèle, cette 8C est beaucoup plus récente, puisqu’elle date du début des années 2000. En plus de bénéficier d’une ligne incroyablement belle, elle propose également un moteur V8 de 450 chevaux d’origine Ferrari. Elle a aussi été commercialisée en version spider.

Giulia Quadrifoglio

QV

Alfa Romeo a frappé fort avec sa dernière grande berline Giulia qui offre un des meilleurs châssis de la production actuelle. C’est déjà excellent pour les versions classiques, mais la dévergondée Quadrifoglio fait encore mieux avec son V6 qui affiche 510 chevaux.

4C

4C

La Rédaction a encore retenu une autre Alfa récente : la 4C. Apparue en 2013, elle séduit par son style mais aussi par ses qualités dynamiques. Elle n’affiche que 240 chevaux mais comme son poids est limité à 895 kg, elle offre toutefois de belles performances.

GTV

GTV

L’Alfa Romeo GTV a été produite entre 1995 à 2005 mais c’est la version des années 70 et 80 que nos journalistes affectionnent le plus. Une première série de ce grand coupé fut proposée entre 1974 et 1980 mais l’on retient surtout la V6 qui est apparue en 1980.