1. Ferrari Enzo

Enzo

D’accord, elle n’est pas toute jeune, mais si nous la retenons, c’est parce qu’elle est la dernière super-Ferrari de l’ère pré-hybridation. Elle disposait d’un bon V12 6.0 litres atmosphérique à l’ancienne, et sa pauvre puissance fait pâle figure face à celle de la Mustang : 660 ch à peine. Quelle misère !

2. Porsche 911 GT2 RS

GT2

Voici une bête de course bien plus récente. Une bête que nous avons eue en main, et qui nous a terrifiés par la virulence de son châssis. Son Flat 6 3.8 litres suralimenté lâche 700 ch, ce qui est un bel exploit pour un 6 cylindres. Mais pas assez pour se mesurer – en chiffres du moins – à la puissance de feu américaine.

3. Ferrari F8 Tributo & McLaren 720S

Tributo & 720S

La McLaren 720S est l’une de nos supercars préférée du moment. C’est une automobile terriblement rapide, mais aussi incroyablement facile à maîtriser. Et on peut en dire autant de la toute nouvelle Ferrari F8, que nous n’avons certes pas encore conduite, mais qui a l’avantage à nos yeux d’être… Une Ferrari. N’empêche, toutes deux doivent s’incliner devant la Ford, puisque leurs V8 turbo respectifs développent la même puissance de 720 ch.

4. Pagani Huayra

Huayra

Et si on cherche dans les “voitures à un million” ? Peut-être… Voyons-voir. Chez Pagani, ils ont l’habitude de se lâcher. Pour le moment, ils produisent la Huayra, équipée d’un colossal V12 d’origine AMG, qui ne sont pas les derniers pour le délire. Et la voiture annonce… 730 ch. Ah ben non, raté.

5. Lamborghini Aventador SVJ

SVJ

Bon, alors adressons-nous au plus fou des constructeurs de supercars : Lamborghini. Nous avons de l’espoir avec l’Aventador SVJ qui a vraiment la gueule de l’emploi : agressive, spectaculaire, transpirant la puissance de chaque centimètre-carré de sa carrosserie… Son V12 6.5 litres n’a pas de turbo. Aïe… Puissance ? 770 ch ! Yes ! Egalité avec la Mustang. Mais égalité seulement. Mais il ne vaut mieux pas comparer les tarifs…