ABT a encore perfectionné l’Audi RS5

ABT, préparateur célèbre pour le développement de modèles du groupe VW, a mis ses sorciers à l’œuvre sur la dernière Audi RS5 en date. Résultat : la RS5-R offre des performances encore plus ébouriffantes avec des matériaux qui sentent bon le sport.

Posée sur des jantes qui passent de 19 à 20 ou 21 pouces, on peut observer une RS5 plus basse, grâce aux suspensions réglables développées avec KW. Tout autour de la voiture, on peut aussi observer des éléments aérodynamiques en carbone, comme le spoiler arrière ou le diffuseur qui épouse la double sortie d’échappement de chaque côté.

A l’intérieur, quelques détails en carbone et alcantara différencient la RS5-R de la RS5. Mais c’est surtout sous le capot que ça se passe avec une puissance développée par le 2.9 TFSI biturbo qui passe de 450 à 530 chevaux. Dès lors, l’Audi RS5-R est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 3,6 secondes. C’est 0,3 seconde de mieux que la RS5 d’origine.

L’Audi RS5-R préparée par ABT sera limitée à 50 exemplaires seulement, à découvrir au futur Salon de Genève où sera sûrement dévoilé le prix.