Ford Shelby Mustang GT: 1.000 chevaux!

Le SEMA show à Las Vegas a fermé ses portes le 3 novembre dernier. L’une des stars était incontestablement la nouvelle Ford Shelby Mustang 1000.

Il y a quelques mois, au Salon de Francfort, Ford dévoilait la version 2018 de son célèbre muscle car. Il n’aura pas fallu longtemps pour que les Américains de chez Shelby s’en mêlent. Le résultat est plutôt spectaculaire.

Le 5.2 V8 de la Shelby GT350 a été en grande partie revu, et pour monter la cavalerie à 1.000 chevaux, il a fallu lui greffer un compresseur qui cube 4,5 litres ! Cette nouvelle version, limitée à 50 exemplaires par an, sera uniquement destinée au circuit. Les freins, les pneus et les suspensions (réglables) ont donc été spécialement modifiés. Evidemment, le kit carrosserie, avec des hanches bien marquées, ne passe pas non plus inaperçu…

Dernier détail: si la version que vous observez est bien la Mustang 2018, toutes les 6e générations, datant de 2015, peuvent recevoir ce pack. En échange de quoi? De la modique somme de 170.000 dollars…