Porsche Hybride

Les solutions hybrides de Porsche : Performances élevées et efficience optimale

Chez Porsche, on en connaît un rayon en termes de solutions hybrides. Des technologies éprouvées (et couronnées de multiples succès) depuis plusieurs années en compétition, et disponibles sur les Cayenne et Panamera.

Frédéric De Backer | Publié le 4 déc. 2017 | Temps de lecture : 4 min

Chez Porsche, le terme «hybride» est non seulement synonyme de durabilité, mais aussi de performances. La marque allemande possède une longue tradition en matière de véhicules hybrides, le premier étant la Lohner-Porsche, conçue en 1900 par Ferdinand Porsche lui-même.

Trois victoires au Mans

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Récemment, c’est surtout via le département Motorsports que ce développement s’est accéléré, avec des résultats plus que convaincants puisque la 919 Hybrid s’est imposée lors des trois dernières éditions des célèbres 24 Heures du Mans.

Porsche a décidé de se réorienter dans le sport automobile en raison de sa stratégie 2025, selon laquelle le constructeur élaborera des véhicules qui sont à la fois 100 % GT et 100 % électriques, comme la Mission E, le premier modèle quatre places entièrement alimenté par batterie de l’histoire de la marque.

La Mission E répond à une demande du public et sera parfaitement en phase avec les futures législations. Elle bénéficiera de l’expérience acquise dans le championnat du monde réservé aux Formule 1 électrique, la Formula E.

Objectif Formula E

Michel Steiner, membre du comité de direction pour la recherche et le développement chez Porsche AG, explique : «Faire partie de la Formula E et remporter des victoires dans cette catégorie sont des étapes logiques pour notre Mission E. La liberté croissante que nous avons en interne pour les développements technologiques rend la Formula E attrayante. Porsche travaille avec des concepts d’entraînement alternatifs et innovants.»

Cayenne S E-Hybrid et Panamera 4 E-Hybrid

Toute la maîtrise acquise par Porsche dans le domaine de la technologie hybride se retrouve aujourd’hui dans le Cayenne S E-Hybrid ainsi que dans la Panamera 4 E-Hybrid. Le Cayenne S E-Hybrid est le premier hybride rechargeable au monde dans le segment des SUV Premium. Quant à la Panamera 4 E-Hybrid, elle est proposée dans de nombreuses déclinaisons en berline et Sport Turismo.

Les Panamera 4 E-Hybrid et Cayenne S E-Hybrid mettent en exergue l’importance majeure de l’électromobilité pour Porsche. Pour en savoir plus sur leurs performances, leur confort, leur efficience et leurs avantages fiscaux, rendez-vous dans un Porsche Centre officiel avant le 31 décembre 2017.

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