La garantie prend toujours effet à la date de délivrance du véhicule. En cas de problème durant les six premiers mois, le défaut est censé exister au moment de la livraison du véhicule. En cas de litige, c’est donc au vendeur à prouver qu’il ne s’agit pas d’un défaut de conformité. Passé ce délai, c’est au client qu’il incombe d’en démontrer l’existence.

Certains vendeurs n’hésitent pas à brandir la non-application de la garantie si les entretiens du véhicule sont effectués ailleurs que dans sa propre concession. Or, la règlementation européenne vous laisse libre de choisir le garage de votre choix pour vos entretiens, sans que cela ne puisse remettre en cause la garantie légale. Toutefois, si le travail effectué par ce garagiste extérieur devait être à l’origine d’un problème, ce serait évidemment à lui qu’il incomberait d’en assumer la responsabilité.

Vous pensez acheter une voiture neuve ? Alors Gocar.be peut vous aider à trouver la voiture qui vous convient directement en stock chez un concessionnaire près de chez vous !

Vous êtes plutôt intéressé par une voiture d’occasion ? Cliquez-ici pour découvrir le plus grand site de petites annonces auto en Belgique ! Vous pouvez aussi y mettre en vente votre véhicule gratuitement !