24.000 Volvo autonomes pour Uber

Le service de véhicules avec chauffeur Uber a conclu un accord avec Volvo Cars pour la livraison de 24.000 voitures autonomes pour ses flottes. Un nouveau pas pour cette technologie avant un déploiement à très grande échelle !?

Les véhicules en question, des XC90, seront en fait spécialement conçus pour embarquer tous les systèmes et adaptations indispensables à la conduite autonome. Mais il reviendra à Uber d'installer le dispositif de son choix. Les livraisons interviendront en 2019 et 2020, pour une mise en service du premier véhicule 100% autonome en 2021.

Bien que le service de «VTC» n'ait pas encore précisé où aurait lieu cette grande première, cela devrait se faire en Californie, où se trouve le siège social de la «start-up», et seul état à autoriser la circulation libre de voitures autonomes. Ce dernier point restera d'ailleurs l'un des principaux challenge d'Uber avant un élargissement de son service. 

La mise en place des voitures autonomes est évidemment primordiale pour Uber, dont la principale source de frais reste... le paiement des chauffeurs!