Actualité

Cette GAZ 21 cabrio cache une étonnante base

Les amateurs de voitures anciennes ou luxueuses qui transforment une voiture classique en leur modèle fétiche, avec plus ou moins de bonheur, ne sont pas rares. Mais quand il s'agit d'une GAZ 21, l'aventure devient déjà plus intéressante. Et quand la base choisie est inappropriée, l'histoire n'en devient que plus savoureuse.

Nicolas Morlet Nicolas Morlet | Publié le 28 mars 2018 | Temps de lecture : 2 min

Un conducteur de la banlieue de Riga, en Lettonie, sans doute nostalgique de l'URSS, a eu la curieuse idée de vouloir reproduire un cabriolet GAZ 21, voiture de luxe suprême durant les glorieuses années communistes. Et l'homme s'est dit que tant qu'à faire, autant disposer d'un toit rétractable pour affronter la rigueur de l'hiver letton. Il a donc construit sa réplique sur base d'une… Mercedes SLK de 1999.

On ne peut pas dire que les proportions du cabriolet allemand se prêtent à la transformation, mais en dehors de ses difformités, la qualité de la réalisation semble plutôt bonne. Les faces avant (avec sa large calandre chromée) et arrière semblent fidèlement reproduites.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Mais puisque tous les goûts sont dans la nature, sachez que cet exemplaire unique peut être à vous pour un peu plus de 42.000€.

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon