Actualité

Daimler, VW et le scandale Fifa

Différents responsables de la Fifa auraient donc accepté de confortables sommes d’argent en échange d’un vote favorable pour l’attribution de l’une ou l’autre Coupe du Monde. Cette corruption pourrait malheureusement impliquer quelques constructeurs automobiles. Les enquêteurs en charge de ce dossier épineux pointent aujourd’hui du doigt les groupes Daimler et Volkswagen.

Laurent Norro | Publié le 11 juin 2015 | Temps de lecture : 2 min

La raison ? L’attribution à l’Allemagne de l’organisation de la Coupe du Monde de 2006. D’après le journal Die Zeit, à l’époque, plusieurs entreprises allemandes auraient réalisé des investissements de plusieurs millions d’euros en Asie, histoire d’obtenir le soutien de certains responsables de la Fifa sur place.

Il se dit notamment que Daimler aurait engagé d’importantes sommes dans la marque Hyundai, le fils du fondateur de la firme coréenne siégeant à l’époque au comité exécutif de la Fifa. Par ailleurs, à la même époque, il semble aussi que le groupe Volkswagen ait réalisé de gros investissements en Thaïlande et en Corée du Sud. Toujours d’après le journal, ces enveloppes auraient porté leurs fruits. Car l’Allemagne avait ensuite remporté les élections face à l’Afrique du Sud. Lors du vote, l’Allemagne avait en effet récolté douze voix et l’Afrique du Sud une de moins.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Et vous, pensez-vous que ces constructeurs aient quelque chose à se reprocher ?

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon