Actualité

Dieselgate: 7 ans de prison pour un cadre de VW

Oliver Schmidt avait été nommé, en 2013, directeur du bureau chargé du respect des règles environnementales de Volkswagen. Il vient d'être condamné à sept ans de prison et 400.000 dollars d'amende aux Etats-Unis.

Nicolas Joannès Nicolas Joannès | Publié le 11 déc. 2017 | Temps de lecture : 2 min

Cet été, Oliver Schmidt avait plaidé coupable pour avoir menti au gouvernement fédéral et violé la loi sur la protection de l’air. En échange, le juge avait renoncé à neuf autres chefs d’accusation, qui auraient pu lui valoir, en tout, cent soixante-neuf années de prison d'après Le Monde.

Désigné comme un des éléments clés dans la stratégie de Volkswagen qui a consisté à mentir à la justice, Oliver Schmidt a été condamné à la peine maximale par le juge Sean Cox qui l'a accusé d'avoir commis «un crime grave contre le système économique».

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Avant lui, James Liang, co-inventeur du logiciel tricheur, avait déjà été condamné à quarante mois de prison cet été. Cinq autres responsables allemands poursuivis par la justice américaine se trouvent toutefois dans leur pays, qui n’extrade pas ses ressortissants.

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon