Ford Bronco: nouveaux détails

Ce n’est plus un secret, Ford prévoit de ramener à la vie son Bronco, icône en son genre des années 80 où il se posait en concurrent de la Jeep Wrangler. C’est d’ailleurs cette dernière qui est prise en référence pour la nouvelle génération, dont on connait aujourd’hui quelques nouveaux détails.

Construit sur le châssis du futur Ranger, le Ford Bronco jouera donc dans la catégorie des 4x4 purs et durs avec pour objectif d’égaler la Jeep Wrangler dans tous les domaines.Les designers qui planchent actuellement sur le design ont d’ailleurs été priés de revoir une énième fois leur copie, les chefs de projet lui trouvant une trop grande ressemblance avec sa concurrente désignée.

Contrairement à ses aïeux, le nouveau Bronco sera bien doté de quatre portes, tout au bénéfice des aspects pratiques. Et côté technique, un V6 Ecoboost 2.7l sera proposé, mais sans doute aussi le 2.3l Ecoboost de la Mustang.

Ce Bronco est attendu pour 2020… Si tout va bien. Car la mise au point semble prendre du retard, la faute à un trop grand nombre d’intervenants sur le projet qui génère une paralysie dans la prise de décisions. Quant à savoir si nous le verrons un jour en Europe, mystère.