Parmi les nouveaux modèles familiaux, il y a notamment la Mondeo et la S-Max. La Mondeo apparaît comme la berline ou le break «esprit de famille» par excellence tandis que le monovolume S-Max mise une grande partie de son succès commercial à venir sur sa fonctionnalité renforcée. Par ailleurs, en plus de ses motorisations classiques, la Mondeo peut désormais compter sur une déclinaison hybride.

La Mustang, sportive populaire s’il en est, fait quant à elle son come-back officiel sur le Vieux Continent. Pour s’animer, elle laisse le choix entre deux moteurs essence : un 4 cylindres EcoBoost de 2,3 litres (310ch et 320Nm) et un V8 de 5 litres (435ch). Avec ce dernier, la Mustang s’offre l’appellation GT. Pour l’instant, la Mustang n’est proposée qu’en version fastback. La déclinaison cabriolet devrait suivre dans les mois à venir. Patience…

Enfin, en ce qui concerne la gamme utilitaire en elle-même, il est bon de préciser que si l’appellation Transit célèbre cette année son 50e anniversaire, elle ne compte aujourd’hui pas moins de quatre déclinaisons : Courier, Connect, Custom et 2-Ton.

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