En effet, la semaine dernière, Google a fait breveter un système qui permettra aux conducteurs d’éviter les nids de poule. Concrètement, Google compte relier votre GPS à une base de données centralisée qui enregistra l’emplacement de tous les nids de poule. Ainsi, le géant américain apportera peut-être la solution idéale pour éviter la mauvaise blague du pneu éclaté ou de l’amortisseur endommagé.

Aujourd’hui, les technologies de collecte de données étant flexibles, il semble que  Google pourrait récupérer les informations de divers groupes de bénévoles. L’estimation du danger du nid de poule, quant à elle, sera effectuée à l’aide de « capteurs de mesure verticale, de détecteurs de mouvement, d’un accéléromètre, ou encore d’un altimètre ». D’après Google, cette estimation pourra être chargée sur toute une gamme d’appareils : ordinateurs portables et Smartphones en tête. Les données récoltées seront ensuite envoyées à Google.

On peut donc imaginer que Google va, un jour ou l’autre, intégrer ses données au portail Google Maps. Aujourd’hui, il se dit que si l’entreprise teste déjà le système, elle ne sait pas encore comment elle envisage d’utiliser cette technologie théorique.

Et vous, pensez-vous que cette technologie limitera la casse dans un futur proche ?