Intérieur de la Mercedes Classe A: montée en gamme

Mercedes présente déjà l'intérieur de la nouvelle Classe A. Le bond en avant, en ce qui concerne le raffinement et les équipements high-tech, s'avère spectaculaire, notamment avec ce double écran digne d'une Classe S ou d'une Classe E.

En attendant la présentation officielle de la nouvelle Classe A au Salon de Genève en mars, Mercedes lève déjà le voile sur son intérieur. On découvre ainsi deux écrans affichant chacun une diagonale de 10,25 pouces, soit à peine moins que ses grandes sœurs. En entrée de gamme, chaque écran proposera une diagonale de 7 pouces.

La Mercedes Classe A sera aussi dotée d'un éclairage LED avec un bandeau qui traverse la planche de bord et des diodes au centre des aérateurs en forme de turbine. Les commandes des sièges électriques au niveau des contre-portes témoignent aussi du niveau de luxe atteint par la quatrième génération de la Classe A.

Mercedes signale aussi que la nouvelle Classe A se fera plus habitable avec plus d'espace pour les passagers arrière et un volume de coffre qui passera de 342 à 370 litres, ce qui permettra de gommer les défauts du modèle actuel.