L’Opel Corsa GSi de retour

Après l’Insignia, Opel décline son badge GSi sur la petite Corsa. Un badge qui fleure bon l’histoire et qui est synonyme de tempérament sportif. Si les lignes de cette nouvelle version sportive sont déjà officialisées par Opel, il faudra encore se montrer patient afin de connaître les caractéristiques de son moteur.

L’Opel Corsa GSi devra ainsi trouver sa place dans la gamme où l’on retrouve déjà une version OPC qui développe 207 chevaux. Si la logique de l’Insignia GSi par rapport à l’Insignia OPC est conservée, cette Corsa GSi pourrait se montrer plus raisonnable.

En attendant plus de détails, Opel a déjà confirmé que le châssis sera repris de la Corsa OPC. Un châssis aux réglages affinés sur le tracé du Nürburgring selon Opel. Côté look, la Corsa GSi ne fait pas dans la discrétion et affiche une large calandre, un capot sculpté, de grandes jantes de 18 pouces et un spoiler proéminent.

L’habitacle promet aussi un look sportif avec des sièges Recaro, mais il faudra aussi se montrer patient avant de le découvrir car aucune photo de l’intérieur n’a encore été publiée.