La VW Phaeton de retour en électrique?

Disparue des radars depuis près de deux ans, la Volkswagen Phaeton pourrait faire son retour dans la gamme avec une motorisation électrique dès l’an prochain. Il s’agirait bien sûr d’un tout nouveau modèle, destiné à concurrencer la Tesla Model S.

L’annonce d’une descendante de la Phaeton n’a rien de nouveau en soi, son remplacement étant de longue date à l’ordre du jour. Ce qui est nouveau, c’est qu’on aurait pu penser que «les affaires» qu’a récemment connu le Groupe Volkswagen auraient mis à mal le plan produit de la marque. Il n’en est rien, si ce n’est que la nouvelle berline sera 100% électrique!

Cette grande berline s’inscrit dans le déploiement des voitures électriques à grande échelle initié par VW en réponse au dieselgate. Ainsi, après une compacte (I.D.), un monospace (I.D. Buzz) et un crossover (I.D. Crozz), la marque complèterait sa gamme par un modèle de standing.

Cette «Phaeton» d’un nouveau genre pourrait reposer sur les dessous de la Porsche Mission E – attendue quant à elle en 2019 – et se dévoiler sous forme de concept dès le salon de Genève 2018. Mais il ne s’agit là que de suppositions.