La nouvelle VW Jetta s’annonce pour Detroit

La Volkswagen Jetta fera peau neuve au prochain Salon de Detroit. Le constructeur vient de dévoiler les premiers rendus de sa nouvelle berline compacte «à coffre» qui surprend par son allure bien plus racée que par le passé.


Reposant sur la plateforme MQB, la nouvelle Jetta est pleinement empreinte des codes stylistiques des derniers produits Volkswagen. L’avant n’est pas sans rappeler le dernier T-Roc par son ensemble calandre-feux horizontal, tandis que le profil s’inspire des Passat et Arteon. La particularité vient de l’ajout d’une vitre de custode latérale, une première pour le modèle. L’arrière enfin, semble lui prendre ses gênes dans une certaine… Audi A4.

Volkswagen sonne donc la charge face à la Toyota Corolla, véritable ténor du marché outre-Atlantique. Elle entend convaincre par un équipement plus technologique que sa rivale, avec notamment un affichage 100% digital sur les finitions les plus huppées.

Au lancement, l’Allemande sera animée par un 1.4 TSI, tandis qu’un 2.0l et une variante hybride plug-in sont attendues au Pays de l’Oncle Sam. Rien n’a encore été confirmé quant à une commercialisation dans nos contrées.