Actualité

La prochaine VW Golf R donnée pour 400 chevaux

La huitième génération de Volkswagen Golf verra sa gamme de motorisation culminer à 400 chevaux si l'on en croit les premières informations. Un niveau de puissance qui représenterait un énorme saut par rapport aux 310 chevaux du modèle actuel.

Nicolas Joannès Nicolas Joannès | Publié le 4 juin 2018 | Temps de lecture : 2 min

Avec 400 chevaux, la future Golf R se retrouverait à un niveau proche de celui des prochaines Audi RS3 et Mercedes A45 AMG. Ce qui augure d'une belle bataille sur le segment des compactes hypersportives.

Cette information d'Autoexpress reste toutefois à prendre avec des pincettes car on se rappelle qu'en 2015, une Volkswagen Golf de 400 chevaux dérivée du concept Golf R400 était déjà annoncée et qu'elle n'a encore jamais vu le jour.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Peut-être ce concept se concrétisera-t-il en 2019 car Jürgen Stackmann, le patron des ventes et du marketing de Volkswagen, ne dément pas : “Le rôle d'un modèle R est d'aller au delà du rationnel. Personne n'a besoin d'une berline compacte avec 400 chevaux, mais a-t-elle sa place ? Certainement, et c'est le domaine de la R”.

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon