Actualité

La voiture autonome fait peur aux jeunes

Une nouvelle étude commandée par Goodyear met en exergue que seulement un jeune Belge sur 10 a confiance dans la voiture autonome. Les jeunes sont néanmoins 23% à vouloir d'une voiture partiellement autonome et 85% à vouloir d'une voiture non autonome.

Stéphane Lémeret Stéphane Lémeret | Publié le 29 sept. 2015 | Temps de lecture : 2 min

Cette étude Goodyear menée par ThinkYoung auprès de 2.500 étudiants universitaires âgés de 18 à 30 ans se montre rassurante sur la popularité de la voiture. Elle démontre que 85% des jeunes Belges pensent qu'ils posséderont une voiture d'ici dix ans. Les étudiants des douze pays différents où a été menée l'étude sont également 85% à vouloir d'une voiture en 2025.

En revanche, en ce qui concerne la voiture autonome, seulement 10% des jeunes interrogés disent avoir une confiance totale en cette technologie. Ils émettent des réserves, en outre, sur la fragilité des systèmes innovateurs (50,9%) et leur coût pour le consommateur (48,0%).

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Les jeunes estiment cependant que les véhicules autonomes provoqueraient moins d’accidents de la circulation (61%), seraient source d’une conduite sans stress (43,9%) et de moins de bouchons sur les routes (43,2%).

Et vous, la voiture autonome vous fait-elle peur ?

 

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon