Le Skoda Karoq se vend particulièrement bien

L'été dernier, Skoda a lancé le Karoq et ce SUV compact, qui se positionne sous le Kodiaq, se vend particulièrement bien.

La demande pour le dernier-né des SUV de la marque tchèque ne cesse d'augmenter. Aussi Skoda lui a-t-il consacré une nouvelle ligne de production. Depuis le mois de juillet, le Karoq est construit sur le site de Kvasiny qui peine à répondre à la demande. Aussi le constructeur a-t-il investi quelque 16,6 millions d'euros dans une nouvelle ligne d'assemblage, sur son site "historique", de Mlada Boleslav, au nord de Prague.

Cette usine assure donc désormais la production de 7 modèles: outre le Karoq, il s'agit des Fabia et Fabia Combi, des Rapid et Rapid Combi et des Octavia et Octavia Combi. 547.000 voitures sont tombées de chaîne à Mlada Boleslav en 2017. Le nouveau Karoq surfe sur le succès que rencontrent actuellement les SUV et autres crossovers compacts. Il fait notamment la différence par son aménagement intérieur: le tableau de bord digital, par exemple, est disponible sur demande. Ce modèle devrait bientôt être épaulé par un autre SUV, plus compact encore.