Le grand SUV Jaguar respectera la XJ

Un SUV positionné au-dessus du F-Pace a été envisagé comme nouveau porte-drapeau pour Jaguar. Mais Ian Callum, le Directeur du Design de la marque rassure: la XJ va conserver son rôle de porte-étendard de Jaguar.

Comme pour de nombreux constructeurs automobiles, les SUV ont tendance à se multiplier chez Jaguar. Après le F-Pace, les I-Pace et E-Pace sont ainsi annoncés. À l'autre bout de la gamme, un nouveau grand SUV est aussi à l'étude. Mais Ian Callum vient de confirmer à Autocar qu'il y avait maintenant un accord au sein de Jaguar selon lequel aucun SUV ne sera conçu comme porte-drapeau de la marque.

Le Directeur du Design explique ainsi que: "Il y a plus de sophistication dans une berline de luxe que dans un SUV. Et de plus, il n'y a qu'une seule marque qui peut avoir un SUV comme porte-drapeau en raison de son histoire, c'est Land Rover."

Lancée en 2009, la grande XJ devrait prochainement être renouvelée, mais Jaguar ne la laisse pas sur le carreau pour autant. Une XJR de 575 chevaux vient ainsi d'être lancée.