Actualité

Les Belges détestent les centristes

À l'occasion de la journée nationale de la sécurité routière ce 15 novembre, l'Institut Vias publie les résultats d'une enquête sur l’agressivité et les comportements irritants dans la circulation. 

Nicolas Joannès Nicolas Joannès | Publié le 15 nov. 2017 | Temps de lecture : 2 min

Cette enquête révèle que le fait de rester sur la bande du milieu d’une autoroute est, de très loin, le comportement jugé le plus irritant: il est nommé en premier lieu par 27% des personnes interrogées. Le fait de talonner un autre conducteur (14%) et la non-utilisation du clignotant (11%) complètent le classement des comportements les plus irritants sur autoroute.

En agglomération, c'est la non-utilisation du clignotant qui irrite le plus (25%) mais également le fait d'utiliser le GSM au volant (21%) et le fait d’entrer dans un carrefour encombré en bloquant les autres usagers (18%).

Publicité – continuez à lire ci-dessous

L'enquête montre également des disparités entre les régions: 52% des Flamands déclarent ainsi ne pas avoir été victime d’agressivité dans la circulation au cours de l’année écoulée contre 33% des Wallons et seulement 28% des Bruxellois.

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon