Les Porsche 718 Boxster et Cayman déclinées en GTS

Comme les Boxster et Cayman de précédente génération, les 718 Boxster et 718 Cayman se voient déclinés dans une version GTS plus aboutie. Outre quelques aménagements, la puissance est portée à 365 chevaux.

Par rapport aux 718 S, cela représente 15 chevaux de plus. Mais par rapport aux GTS de précédente génération, l’augmentation atteint 35 chevaux. Ainsi parés, ces bolides à quatre cylindres atteignent le 0 à 100 km/h en 4,1 secondes et pointent à 290 km/h.

Le boxer 2,5l profite ici d’un nouveau système d’admission et d’un turbo revu et peut être associé au choix à une boite manuelle à six rapports ou à la transmission à double embrayage PDK. Le couple de 430 Nm est disponible entre 1.900 et 5.000 tr/min.

Afin de se distinguer, ces nouvelles venues peuvent compter sur les modifications habituelles des Porsche GTS avec des fonds de feux, un diffuseur, une jupe avant et des jantes de 20 pouces revêtus de noir. En série, ces variantes GTS disposent du Sport Chrono Package, du Porsche Torque Vectoring ou encore des suspensions actives qui abaissent la caisse de 10 mm.