Actualité

Les règles de priorité dans les ronds-points méconnues (+VIDEO)

Selon une enquête de l’institut Vias (ex-IBSR), un conducteur sur huit ne connaît pas les règles de priorité lorsqu’il quitte un rond-point et deux tiers des conducteurs ignorent qu’il n’est pas obligatoire d’y rouler sur la première bande. Ces règles sont pourtant rentrées en vigueur il y a tout juste 20 ans.

Nicolas Joannès Nicolas Joannès | Publié le 29 sept. 2017 | Temps de lecture : 2 min

Cette étude menée par Vias auprès d'un échantillon représentatif de la population belge démontre que de nombreuses règles relatives à l'utilisation des ronds-points sont méconnues. Un conducteur sur cinq ne cède ainsi pas la priorité aux piétons en quittant un rond-point.

La majorité des conducteurs (81%) savent que les véhicules qui se trouvent déjà dans un rond-point ont la priorité sur ceux qui y pénètrent. Mais 5% d’entre eux pensent que la priorité varie en fonction du rond-point, 2% croient que la règle de la priorité de droite est valable et 13% pensent qu’il est obligatoire de marquer un temps d’arrêt avant d’y entrer.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Même si les ronds-points sont des infrastructures relativement sûres, à la lumière de cette étude, il semble toutefois utile de rappeler quelques règles sur la bonne manière d'aborder un rond-point comme dans cette vidéo.

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon