Matches des Diables et sécurité routière ne font pas bon ménage

L’institut Vias (ex-IBSR) a dévoilé les résultats d’une étude liant matches des Diables Rouges aux accidents de la route.

La Coupe du Monde de football en Russie approchant à grands pas, l’institut Vias a tenu à en appeler à la responsabilité de chacun. En effet, lors de l’Euro 2016, le nombre d'accidents de la route après les matches des Diables Rouges a augmenté de 80% par rapport à un jour ordinaire. En cause : Vias pointe l’alcool.

Selon leur dernier sondage, quelque 87% des personnes interrogées ne boiront pas d'alcool ou se limiteront à 3 verres maximum pendant les matches des Diables lors de la Coupe du Monde. Mais 13% comptent boire au moins 4 verres à cette occasion et 4% boiront même plus de 8 verres. En cas de victoire des Belges, 10% prévoient de boire plus que lors d'une défaite.

Environ 1 Belge sur 4 seulement (23%) désigne un Bob pour aller voir les matches des Diables. L’institut invite donc tous les supporters qui se déplaceront pour voir un match de désigner un "Bob" ou de privilégier des alternatives à la conduite s'ils ont bu.