Nissan Qashqai: un facelift évident (+VIDEO)

Parfois, les facelifts de mi-carrière passent plutôt inaperçus pour certains modèles. Ce n'est pas le cas pour le Nissan Qashqai qui gagne une toute nouvelle face ainsi que de nouveaux équipements de conduite autonome. De quoi remettre à la page le fondateur des SUV compacts modernes.

Comme la nouvelle Nissan Micra, le Qashqai bénéficie ainsi d'une nouvelle calandre en V proéminente accompagnée de boucliers redessinés et d'une nouvelle signature lumineuse. L'arrière évolue plus en douceur avec des feux désormais en relief.

Technologiquement, les changements sont plus nombreux avec l'arrivée du ProPilot capable de contrôler la vitesse et la direction du véhicule pour aider le conducteur. Le Qashqai a aussi droit à des équipements sécuritaires tels qu'un système de freinage d'urgence qui reconnaît les piétons, un système anti-collision arrière, une reconnaissance des panneaux de signalisation, une détection de la baisse de vigilance ou encore la surveillance des angles morts et l'alerte de franchissement de ligne.