Nouvelle pluie d’étoiles Euro NCAP (+VIDEO)

L’organisme de sécurité Euro NCAP a encore envoyé quelques modèles à la casse. Le bilan de ces nouveaux crashs-tests est plutôt positif avec 5 étoiles pour le Skoda Kodiaq, le Mini Countryman ainsi que la Nissan Micra, à condition que cette dernière soit équipée de certaines options.



Ces trois voitures, ainsi que la Suzuki Swift, obtiennent toutes cinq étoiles quand il s’agit d’évaluer la protection pour les adultes, les enfants mais aussi pour les piétons. Les différences entre les modèles proviennent de la différence d’équipements sécuritaires.



Ainsi, grâce à leurs dotations en série, aucun problème pour le Kodiaq et le Countryman pour cueillir les 5 étoiles. Ayant obtenu quatre étoiles avec son équipement standard, la Nissan Micra a pu passer à 5 étoiles avec le freinage automatique pour les piétons et le maintien de voie proposés en option.



Quant à la Suzuki Swift, elle a obtenu trois étoiles avec l’équipement standard et une étoile de plus avec le freinage automatique d’urgence proposé en option.