Opel Ampera-e: maintenant en Norvège, dans un an en Belgique (+VIDEO)

L'Opel Ampera-e débute sa carrière commerciale cette semaine en Europe. Basé sur la Chevrolet Bolt, ce véhicule électrique doté d'une autonomie théorique de 500 km arrivera d'abord dans les concessions norvégiennes. Suivront ensuite d'autres grands marchés porteurs.

Comme la montée en puissance de la production de l’Ampera-e sera lente, elle ne sera disponible qu’en volume limité dans les premiers mois. C’est pourquoi un échelonnage des lancements a été mis en place sur les marchés européens. 

La Norvège a été sélectionnée comme premier pays pour le lancement étant donné qu'il est le plus porteur pour les véhicules électriques. Les premières livraisons interviendront en Norvège au printemps, suivie par d'autres pays sélectionnés par Opel: Allemagne, Pays-Bas, France et Suisse.

La plupart des autres pays européens suivront fin 2017 ou 2018 au fur et à mesure de l’augmentation de la production. Opel prévoit toutefois d'adapter ce calendrier si un pays devient plus attrayant pour l'électrique, en raison de changements politiques par exemple.