Actualité

PSA dévoile ses plans pour Opel

Maintenant qu’il a pris pleinement possession d’Opel, le Groupe PSA a dévoilé ses ambitions et dessiné les grandes lignes pour l’avenir de sa nouvelle marque. Et sans surprise, il est question de rationalisation et d’électrification.

Nicolas Morlet Nicolas Morlet | Publié le 10 nov. 2017 | Temps de lecture : 2 min

C’est le nouveau PDG d’Opel, Michael Lohscheller, en personne qui l’a annoncé : dès 2024, toutes les Opel proposeront une motorisation électrifiée dans leur gamme. C’est l’une des grandes lignes du plan PACE révélé par PSA, dont la première réalisation sera la prochaine génération de Corsa, prévue pour 2019.

Les synergies techniques avec les modèles Peugeot-Citroën seront également renforcées, notamment en matière de plateformes. Celles-ci passeront de 9 actuellement à 2 seulement pour l’ensemble de la gamme dans 7 ans. Et en toute logique, les futurs véhicules utilitaires d’Opel seront basés sur des modèles PSA. Ce sera notamment le cas pour le prochain Combo, attendu dès 2018. 

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Le PDG d’Opel a également rappelé l’ambition de la marque de développer «de nouvelles opportunités d’exportation» et de renforcer la chasse au coût, notamment celui du travail par la mise en place d’un programme de départs volontaires.

Quel sera votre prochain véhicule ?

Lire l'article

Partager l’article

En savoir plus sur


Dernières infos

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Gocar c'est aussi plus de 40.000 véhicules de stock !

Découvrez toutes les actualités

Articles liés au même sujet

Newsletter

Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité.

Des véhicules pour vous

Voitures

A la une

Publicité – continuez à lire ci-dessous

Publicité

Close icon