Plus d’un million de dollars pour créer un casque futuriste!

En Californie, dans la Silicon Valley, l’entreprise Skully vient de mettre au point un casque de moto assez révolutionnaire. Baptisé AR-1, ce casque intègre – il est vrai – un système de navigation, un module de reconnaissance vocale, une connexion Bluetooth, mais surtout un affichage « tête haute ».

Concrètement, ce casque intégral se présente avec une coque en polycarbonate. Sa visière reçoit, quant à elle, un traitement antibuée et anti-rayures. En prime, cette visière se dote d’un système qui lui permet de s'obscurcir totalement sur simple pression d’un bouton. Mais, ce qui singularise vraiment cette visière est son affichage « tête haute ».

Cette dernière technologie s’inspire de celle apparue sur certaines voitures et sur les lunettes Google Glass. Grâce à elle, sur la visière, il serait possible de suivre les indications du GPS, de consulter – via Bluetooth - le répertoire de son téléphone ou de sélectionner sa musique, mais surtout de suivre ce qui se passe derrière. En effet, via la caméra grand-angle montée sur l'arrière de la coque, le motard pourrait savoir à tout moment qui le suit de près ou de loin.

Le 10 août dernier, afin de finaliser le développement de l’AR-1, Marcus Weller - le fondateur de Skully - a décidé d'enclencher une levée de fonds sur Indiegogo, un site de financement participatif. Son initiative a été couronnée de succès ; sa société ayant déjà récolté 981.943 dollars, soit presque quatre fois la somme espérée. C’est dire si ce casque a de l’avenir, non ?

A votre avis, le Skully AR-1 est-il le casque des motards de demain ?