Mais, avant de vous révéler les résultats pour l’année 2014, il est quand même bon de préciser que cette bataille a été très serrée entre les trois constructeurs allemands.

En 2014, c’est Mercedes-Benz qui monte sur la troisième marche du podium. Le constructeur a en effet écoulé 1.650.010 voitures. Il enregistre ainsi une hausse de 12,9 % par rapport à 2013.

Entre les deux premiers de ce classement, tout s’est joué à 70.619 voitures près. Et, au final, c’est… Audi qui remporte la deuxième place ; la marque ayant vendu 1.741.100 unités. Ce chiffre constitue une hausse de 10,5 % et est un nouveau record pour le constructeur qui se félicite de dépasser son objectif de 1,7 million.

C’est donc BMW qui se place au sommet du classement. La marque bavaroise a vendu 1.811.719 véhicules dans le monde, soit une hausse de 9,5 % par rapport à 2013. Enfin, si on rajoute les chiffres de Mini et Rolls-Royce, cela donne 2.117.965 véhicules pour le groupe BMW. Impressionnant, non ? Cela dit, les trois marques Premium allemandes ont de quoi déjà donner le tournis à la concurrence…

Et vous, votre pronostic pour ce classement était-il le bon ?