Tesla continue à faire des annonces surprenantes

L’avenir de Tesla dépend fortement de la production de la Model 3, encore assez laborieuse. Pourtant, après avoir stoppé temporairement la production, le constructeur américain annonce qu’il va augmenter le rythme avec des chiffres allant bien au-delà des objectifs!

Lundi 16 avril, Tesla a confirmé qu’il allait temporairement suspendre la production du Model 3 pour ajuster le processus de fabrication. En février dernier, le constructeur avait déjà interrompu pendant une semaine la production de ce modèle particulièrement important dans sa stratégie.

Au même moment, Elon Musk a promis que Tesla serait rentable aux 3e et 4e trimestres, ce qui serait une première depuis la création de la marque en 2003 !

Enfin, alors que le rythme de production vient seulement de dépasser les 2.000 voitures/semaine début avril – alors que l’objectif était de 5.000 –, Musk a également indiqué, mardi 17 avril dernier, que l’usine Tesla produirait à l’avenir 24h/24 7j/7 pour sortir jusqu’à 6.000 voitures/semaine ! La marque va donc embaucher mais reste à voir si elle respectera ses objectifs…

Notez que le magazine Auto Trends du mois de mai proposera un dossier spécial Tesla.